Présentation

Le système à 13 chakras et la pyramide de lumière

13 chakras et pyramide de lumiere

Avant d'expliquer en détails mon cheminement vers la découverte de ce système et d'exposer le développement de chaque partie, voyons comment nous pouvons appréhender ce dessin de base dans une vue d'ensemble. 

 

 Il convient d'abord de constater plusieurs points:

- le corps humain est compris dans une pyramide 3D (ou triangle équilatéral en 2D) de lumière qui inclut tout le système à 13 chakras, dont la dimension de la diagonale verticale (ou hauteur) correspond à la taille du corps + la distance du "vide" entre les jambes reportée au-dessus du crâne. 

- le système de chakras commence à partir de l'entre-cuisses pour se terminer au sommet de la pyramide de lumière

- chaque chakra est séparé de la même distance (qui correspond à la dimension d'une main, base-majeur)

- le 13ème chakra se situe en terre, au milieu des pieds

- le système à 13 chakras comprend "l'ancien" système à 7 chakras, et en est la continuité

- une des médiane du triangle équilatéral passe par le coeur (chakra 4), pour former deux nouveaux triangles équilatéraux (qui forment alors un losange comprenant tout le corps) inclus dans le premier triangle

 

NB: j'ai gardé les couleurs initiales des 7 premiers chakras, même si mon ressenti m'en indique d'autres suite à l'évolution de la fréquence globale de la planète et des êtres humains. Nous en parlerons dans une autre page consacrée à chaque chakra. 

 

Détails et autres descriptions du système à 13 chakras et de la pyramide de lumière

13 chakras et pyramide de lumiere details et explications

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" est un principe qui se retrouve partout dans les géométries associées au système à 13 chakras, et il m'a guidé dans toutes mes recherches. Nous pouvons donc remarquer qu'il y a des chakras dits "supérieurs" et d'autres dits "inférieurs" (n'y voyez là aucun jugement de valeur, bien sûr!). Les chakras inférieurs (3) sont en lien avec la Terre-Mère, les chakras supérieurs avec le Ciel/Père (5), les chakras médians (4) avec l'Humain.

Il est à noter un fait intéressant: les "nouveaux" chakras du système à 13 chakras sont tous hors corps! Il existe aussi des chakras "vides" hors corps situés entre les jambes, ils représentent la contrepartie des chakras supérieurs hors-corps.

Dans le système à 7 chakras, 1 chakra sur deux est simple ou double (voir description en-dessous du dessin), tandis que les chakras supérieurs ne sont pas "en dualité" car il sont dans le "monde d'en haut" qui est celui de l'Unité Sacrée.

Plus on monte dans le système plus on se rapporche de réalités plus larges. Nous apprendrons la signification profonde de chaque chakra dans une autre page.

Adn a 13 brins kishori aird 1

 

 

 

 

NB: la réalité de ces chakras, et surtout du rôle du 13ème chakra me furent inspirés lors de la lecture d'un livre de Kishori Aird  (dont je recommande vivement les travaux sur "le point zéro"! ) au sujet des 13 hélices de notre ADN (voir image ci-contre). 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Source: "L'ADN démysifié" K. Aird, Ed. Institut Kishori,Inc.)

Circulation de l'énergie universelle à travers le système à 13 chakras

 

Mouvements de l energie universelle dans le systeme a 13 chakras

En observant mon dessin sur la circulation des énergies vitales, voici ce que j'ai pu découvrir:

l'énergie circule entre chaque chakra

l'énergie relie des sous-sytèmes très importants (chakra1-chakra7, chakra13-chakra12, chakra 13-chakra4-chakra12, et chakra1-chakra4-chakra7) qui convergent dans le chakra 4

l'énergie circule du bas vers le haut et du haut vers le bas, le long du tube pranique (qui épouse la forme de pyramide). Reliant "ce qui est en haut" avec "ce qui est en bas" et vice et versa. 

 

Nous pouvons aussi constater que la ligne de coeur (niveau humain) sépare l'ancien système à 7 chakras en 2 parties, ainsi que le sytème entier de 13 chakras. Le coeur est littéralement le point zéro. 

À noter également que la très célèbre "Salutation au soleil" en Hatha Yoga, est en partie une forme de connexion à ces centres d'énergie (chakras 1, 4, 7 et 13). C'est à mon sens pourquoi ce enchaînement est si souvent pratiqué et si puissant, il relie à lui seul notre corps énergétique au grand complet. 

 

Informations au sujet des canaux de circulation de l'énergie universelle:

Selon la Tradition, l'énergie universelle (Chi ou Prana) circule dans notre corps via des canaux (la shushumna, ida & pingala) et des méridiens (les nadis). On sait aujourd'hui aussi que la shushumna est en fait composée de 3 canaux principaux (énergie sexuelle, énergie spirituelle et énergie d'amour), ou de 5 canaux (1 central, et deux doubles "serpents"), et monte à travers le corps en circulant en mouvement de spirale (voir images ci-après tirées du livre "L'ancien secret de la fleur de vie" de D. Melchizedek, ed. Ariane)

NB: L'utilisation de ces 3 canaux spécifiques, et des 3 énergies spécifiques associées, reste pour les grands initiés, les maîtres. Car faire la différence entre ces différentes énergies n'est pas toujours chose aisée. Quelle différence y-a-t'il entre Kundalini et Djed? Quand nous éveillons-nous par le biais d'une énergie de type "amour" ou de type "sexuelle" ou encore de type plus spirituelle? 

Mouvements 13 chakras 1 Shushumna 2 Shushumna 3

Source:

www.drunvalo.net

 

--------------------------------------------

Commentaires (1)

Lilian MATHIEU
  • 1. Lilian MATHIEU (site web) | 19/08/2015
Quelle joie de te lire et quelle fierté de te connaître ! Merci pour le partage de tes recherches.
Belle journée

Ajouter un commentaire