Évolution des systèmes de chakras

Plusieurs systèmes de chakras?

Quelque chose m'a choqué dans mes recherhces sur le net et lors de formations, il y a plusieurs avis différents sur les systèmes de chakras. 

Certains les voient groupés par 7 ou 8 chakras, d'autres par 12 ou 13, ou encore 21... Mais qu'est-ce que cela signifie au juste?

 

Dans un premier temps, j'ai laissé les portes ouvertes à la compréhension, et je n'ai rejeté aucun des systèmes dont on me parlait. J'ai pu réaliser que beaucoup d'entre eux étaient bien réels (par mesure par bioénergie et magnétisme, notamment). En fait, il y avait bien plusieurs systèmes différents pour des personnes différentes. Dès lors, une autre question se posait: le système le plus connu, celui à 7 (ou 8) chakras était-il obsolète?

Et bien la réponse n'est pas si évidente. En vérité, j'ai découvert que tous les systèmes de chakras coexistent et qu'ils sont générés suivant une évolution bien précise.

Un système en évolution constante

Une chose m'a mis sur la piste pour découvrir que les systèmes étaient à la fois en co-relation mais aussi en évolution selon un schéma précis.

1° le fait que "mon" système à 13 chakras comprend le système à 8 chakras "conventionnel".

Et 2° la suite logique de ces 2 systèmes (8 et 13). En effet, ces 2 nombres font partie de la suite de Fibonacci, bien connue en géométrie sacrée entre autres. 

 

 

1 - 1 - 2 - 3 - 5 - 8 - 13 - 21 -  ....

 

 

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la suite découverte par Fibonacci est visible dans la nature. Elle utilise le monde connu pour évoluer. 1 donne 1, 1 et 1 donnent 2, 2 et 1 donnent 3, 3 et 2 donnent 5 etc...

J'ai donc compris que le système de chakras pourrait bien suivre cette logique évolutionnaire: il y aurait donc bien des personnes (et leurt corps de lumière) qui vivent en utilisant 8 chakras, d'autres 13 chakras et probablement un jour prochain 21 ckakras!

Un rapport de formes et de tailles

J'ai l'intime conviction, sans avoir pu le prouver pour l'instant, que les systèmes de chakras sont en relation directe avec nos différents corps de lumières (ou MerKaBa). 

En effet, notre corps de lumière peut être activé dans son plein potentiel, mais on peut aussi évoluer à différents degrés en fonction du choix de corps de lumière empreinté, il y a l'étoile tétrahédrique, le dodécahèdre et l'octahèdre, par exemple. À chaque corps de lumière correspond un nveau de conscience, une forme géométrique, une taille et un système de chakras particulier. 

Je pense personnellement que le système à 13 chakras que j'ai décrit dans ce site est celui qui correspond directement à la forme géométrique de la pyramide (ou plutôt l' octahèdre). J'ai aussi le sentiment qu'il est bien connu sur Sirius et aussi des Acturiens et des Andromédiens.

Chacun trouvera ses affinités en fonction de son niveau de conscience et de son origine interstellaire... 

 

Sites sacreskepler

Modèle du système solaire de Kepler avec les solides de Platon. Issu du Mysterium Cosmographicum (1596)

 

 

 

Rapport de formes

Rapport de formes - Drunvalo Mechizedek (L'Ancien secret de la fleur de vie, ed. Ariane)

 

 

Il est fondamental de comprendre que les différents systèmes de chakras connus à ce jours ne sont probablement pas antagonistes mais bien complémentaires. Et qu'il existe "des mondes dans un monde". À chacun de reconnaître le sytème approprié à son niveau de conscience...

 

Mer ki va

MerKiVa

Ajouter un commentaire