"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

La connexion à la grille planétaire

Au fur et à mesure que je traçais les lignes droites (masculines) un cadrillage très spécifique commença à clairement se former. Ce cardillage est présent vers l'infiniment petit et l'infiniment grand, reliant ainsi l'humain au macrocosme et au microcosme. 

- Il y a donc une pyramide dans une pyramide. Ces deux formes s'épousent et sont de même base. On y découvrira un autre système de chakras encore plus élevé cette fois-ci, dans un corps de lumière plus grand lui aussi.

Pyramide dans une pyramide 1

 

- Il y a également  un losange dans un losage, qui déterminent la taille de l'être humain et de ses différents corps de lumières:

Losange dans un losange 1

 

- Ensuite, et ici cela devient tès intéressant, il y a les cubes. Dans la Tradition, on retrouve les cubes dans le Cube de Métatron, donc dans les coprs platoniciens dont l'étoile tétrahédrique (ou Merkabah). Je ne pensais pas au départ retrouver les géométries du Merkabah en suivant d'instinct ce qui est la suite logique du système à 13 chakras (je rappelle que la taile de la pyramide de lumière est directement en relation avec la distance entre les 13 chakras - voir page "présentation"). Nous verrons également par la suite que ce cube et les lignes droites (masculines) sont aussi associées à la circulation de l'énergie universelle dans le tantra.

Dans le dessins ci-après (le cube en 3D), nous pouvons constater qu'un cube entoure le point zéro (à l'emplacement du coeur solaire ou chakra 4). Cette forme est aussi présente en 2D sous l'apparence d'un hexagone, qui lui-même fait référence à l'toile tétrahédrique et donc à la Fleur de Vie. 

(Les lignes horizontales présentes sur le dessins et divisant la pyramide en 3 parties, ont leurs origines au chakras 1, 4 et 8).Le cube 1

 

Dans cette succession d'images en parfaite connexion les unes par rapport aux autres, on remarquera que les cubes s'incrivent les uns dans les autres, ceci à l'intar des losanges mais cette fois-ci en 3D. Ces cubes, ou lignes énergétiques du corps de lumière de l'être humain, relient le marcocosme au microcosme, et l'humain au Ciel et à la Terre:

Cube dans un cube 1

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire